Porte cochère : restauration, rénovation et création

Menuiserie-charpente-Hue-Porte-cochere-bois-H500-2-

 

 

Menuiserie-Hue-porte-cochere-Paris-Menuisier

 

 

Menuiserie-charpente-Hue-Porte-cochere-bois-L500-

La restauration de portes cochère de Paris : l’une de nos spécialités

Nous apportons une réelle expertise dans la restauration de portes cochères dans notre activité de restauration du patrimoine ancien de Paris. La restauration d’une porte cochère est une spécificité qui exige des compétences appropriées que nous maîtrisons depuis plus de 20 ans avec plus de 70 portes cochères restaurées, des portes pouvant aller jusqu’à presque 5 mètres de hauteur pour des portes cochères monumentales en respectant leurs particularités, leurs caractères et leurs décorations.

La pathologie la plus fréquente d’une porte cochère

La pathologie rencontrée le plus fréquemment est la dégradation des parties basses qui nécessite le plus souvent la dépose et le transport en atelier pour restaurer les montants, traverses, panneaux bas et ferrures (équerres à pivots), pour préserver la sécurité des passages une porte provisoire sera installée.

Une porte cochère renforce le caractère architectural d’un immeuble, d’où la nécessité de son entretien

Le rôle d’une porte cochère est esthétique et pratique. Pour limiter les réparations d’une porte cochère il est nécessaire de prendre des précautions. Les huisseries et les bois sont exposés face aux UV et aux intempéries, l’humidité, les champignons, la pollution… les différentes ouvertures par leurs poids doivent être surveillées car les signes de faiblesses sont amplifiés. Une porte cochère bien entretenue participe à la valorisation d’un immeuble.

Création de portes cochères sur mesure

En fabricant de toutes pièces et en suivant les directives d’un architecte ou en s’inspirant d’un style particulier, nous réalisons dans nos ateliers près de Paris des portes cochères sur mesure en harmonie avec l’hôtel particulier ou l’immeuble.

Le remplacement d’une porte cochère

Dans le cas extrême du remplacement d’une porte cochère à l’identique ou en respectant le style et afin d’en limiter les coûts il y aura toujours la possibilité de récupérer des éléments d’origine selon leurs états, tels : des ferrures, des éléments de décorations, les appliques … Le choix des essences aura une incidence en en choisissant une résistant mieux aux intempéries.

Demander le diagnostic de la restauration ou de la rénovation d’une porte cochère à Paris

Déjà un examen visuel nous en apprendra sur l’état général de la porte cochère, de la nature et de l’importance de notre intervention en rénovation, restauration ou prévention :
– Les bois, les parties les plus sollicités de la porte cochères et l’extérieur qui subit les intempéries,
– La peinture et le vernis, si c’est écaillé ou fendillé.
– Le vantail, déterminer les causes des frottements,
– L’huisserie, vérifier leurs fixations et leur état.

L’entreprise HUE, un interlocuteur des syndics de copropriété

Régulièrement nous sommes contactés par les syndicats de copropriété qui ont à sélectionner un prestataire pour la réparation d’une porte cochère sur Paris. Nous avons donc l’habitude de travailler avec eux et nous accoutumés à leurs méthodes de travail.